Du 29 juin au 22 septembre 2024 inclus

Les quatre saisons de l’Hêtre

L’EXPOSITION

« Les quatre saisons de l’Hêtre » évoque le cycle de la vie. Tel est l’arbre, tel est l’être.

Être, paraître, disparaître, l’hêtre au passé, l’hêtre à plat, l’hêtre recommandé, l’hêtre d’amour, lettre à grandes feuilles, lettres anglaises, l’être massif, lettres en capitales, l’être aimé, l’hêtre timbré…
L’homme respire, l’arbre inspire.

Maïlys Seydoux-Dumas et Haïm Kern ont collaboré depuis quelques années déjà. Leur intérêt pour l’œuvre de Jean Tardieu les a fait se rencontrer. L’œuvre de Maïlys emprunte les couleurs de la vie. L’œuvre de Haïm emprunte leurs formes pour le dire.

Juste avant de nous quitter, Haïm Kern honorait l’invitation de Maïlys Seydoux-Dumas à exposer ensemble au musée Michel Ciry. Ils nous offrent ainsi une fois encore la poésie et la tendresse de leur duo artistique. L’exposition est composée de tapisseries, peintures sur papier, bois gravés, sculptures..

SOLITUDE
Il est difficile d’être
Disait l’Hêtre au milieu des sapins,
Il me faudrait bien avoir
Six lettres pour êtres plusieurs.
Haïm Kern, 2022

Tous les textes et poèmes ont été écrits spécialement par Haïm Kern pour accompagner l’ensemble des œuvres présentées par Maïlys Seydoux-Dumas. Certaines œuvres de Haïm Kern appartiennent aux collections du département de l’Aisne.

Visites commentées de l’exposition en présence de l’artiste Maïlys Seydoux-Dumas, à 16h :

• samedi 29 juin
  • mercredi 17 juillet
  • vendredi 2 août

Animations gratuites autour de l’exposition à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2024 (les 21 et 22 septembre 2024).

TARIFS

Entrée payante (collection permanente Michel Ciry et exposition temporaire)

• 9 €- tarif plein
  • 7 €- tarif réduit (étudiants, groupes et demandeurs d’emploi)